La première fois de GSP
Georges St-Pierre est une légende. Son comportement est exemplaire que ce soit dans la vie de tous les jours, où lorsque les portes de l'octogone se referment derrière lui. Prenant toujours le temps de répondre aux journalistes et aux différentes interviews, le Canadien a répondu à la question suivante : "Est-ce que tu te souviens de ta première expérience sexuelle ?". Voici la réponse de la légende :
"La première fois que j’ai eu une relation sexuelle ? C’était… j’étais incroyable. J’ai donné 5 orgasmes à cette fille. Non non je plaisante, de ce que je m’en souviens…je préfère ne pas m’en souvenir, voilà à quel point c’était nul"
Une véritable légende
À l'UFC 217, le 4 novembre 2017 au Madison Square Garden, l'événement principal de la soirée était le retour de Georges St-Pierre. Une soirée avec trois combats pour le titre, dont un main event entre la légende canadienne, et le champion de l'époque, Michael Bisping, couronné après avoir raflé la ceinture des mains de l'Américain Luke Rockhold.
Une fois les portes de l'octogone refermées, c'est un combat extrêmement serré qui sera offert aux fans d'arts martiaux mixtes. Malgré un bon retour de Michael Bisping dans le second round, c'est bel et bien GSP qui finira par trouver la faille dans le troisième round. Knockdown, le Britannique ne pourra rien faire face à l'expertise de GSP. En une fraction de seconde, il se retrouvera coincé dans un étranglement arrière, dont il ne se sortira pas.
Champion des poids moyens pour son grand retour, le Canadien ne défendra jamais cette ceinture, et annoncera officiellement sa retraite lors d'une conférence de presse en février 2019.