Alors qu’il pourrait profiter d’une retraite bien méritée, après deux ans loin de la cage de l’UFC et de son dernier combat pour un retour fracassant face à Michael Bisping, Georges Saint-Pierre n’a visiblement pas arrêté de s’entraîner. Invité dans le podcast de Joe Rogan, son coach, Firas Zahabi, a une nouvelle fois loué les qualités de son protégé :
Mec je te le dis, si Usman ou Colby se blesse… Bon, je ne veux pas parler pour lui. Mais mec, il peut tuer n’importe qui ce gars. C’est le plus grand combattant du monde. Je le pense. C’est un monstre. Un animal. Il adore s’entraîner.
Si seul un « megafight » pourrait le convaincre de revenir dans l’octogone, GSP n’a visiblement pas perdu la forme, et n’a probablement peur de personne. Ou plutôt, il n’a peur d’aucun être humain ! D’après son coach, il serait en revanche effrayé à l’idée de se faire enlever par les aliens :
J’ai partagé une chambre d’hôtel avec lui plusieurs fois ! Il met toujours un rouleau de massage contre la porte. Un jour, je l’ai bougé, pour le mettre ailleurs. Il m’a dit : ‘Non mec, laisse ça là. !’ Je lui demande pourquoi. Il me dit : ‘c’est au cas où les aliens nous embarquent’ Il le saura si le rouleau a bougé. S’ils effacent sa mémoire, c’est un indice pour se souvenir qu’ils sont passés.
Comme quoi, on peut être l’un des combattants les plus respectés de l’histoire, et avoir quand même ses petites phobies. Concernant sa technique, on espère qu’il a un plan B, au cas où les aliens ont la présence d’esprit d’effacer sa mémoire depuis l’instant où il dépose le rouleau de massage. On dit ça on dit rien Georges, c’est pour toi !