Le public devra patienter avant de revoir Francis Ngannou remettre les pieds dans l'octogone. Alors que le Camerounais a triomphé de Ciryl Gane et conservé son titre de champion du monde des poids lourds à l'UFC 270, il va subir une opération au niveau de genou qui va l'éloigner pendant un long moment des sports de combat.
9 à 10 mois d'absence pour Ngannou
C'est son manager Marquel Martin qui a annoncé la nouvelle au micro d'ESPN ce mercredi. Pour rappel, Ngannou a combattu face à Gane avec un ligament du genou endommagé qui nécessite une intervention chirurgicale :
"Il va subir une intervention, probablement en mars, a déclaré Martin.Le temps de convalescence devrait osciller entre 9 et 10 mois. Son ligament collatéral interne est complètement parti mais peut se réparer tout seul. Le ligament croisé antérieur sera opéré".
Un avenir à l'UFC incertain
"Je pense que nous pouvons tous convenir qu'il mérite un peu de temps pour rentrer chez lui et être avec sa famille et ses compatriotes, a ajouté le manager. À son retour, nous prévoyons qu'il se fasse opérer, puis qu'il commence le processus de rétablissement afin de pouvoir être de retour à 100 % dès que possible.En attendant, nous espérons pouvoir trouver une solution sur le plan contractuel. "
Francis Ngannou ne devrait donc pas faire son retour dans l'octogone avant 2023. Une longue période d'absence pour le Predator qu'il devra mettre à profit pour arranger ses différends avec l'UFC, lui qui a récemment été attaqué en justice par l'organisation.