Du haut de ses 1m93 pour 120 kilos, Francis Ngannou est une véritable force de la nature. Champion du monde poids lourd de l'UFC, le Camerounais est connu pour sa capacité à mettre KO ses adversaires en quelques secondes. Une compétence qu'il travaille à l'entrainement et que son coach Eric Nicksick peut apprécier au quotidien lors de ses séances avec l'ancien pensionnaire du MMA Factory.
La puissance de Ngannou trop forte pour son coach
Entraineur du "Predator" depuis plusieurs années, celui qui officie au Xtreme Couture MMA a pris le relais de Fernad Lopez et permis à son athlète d'arriver au sommet. Mais ce n'est pas tous les jours facile. Dans un entretien accordé à MMA Fighting, Nicksick s'est confié sur la difficulté d'encaisser les coups de Ngannou lors du travail en striking :
"Francis frappe parfois à travers le pad. Je pare son crochet, et ma propre main me frappe au visage ou à la bouche. Si fort que j’ai déjà été étourdi par ma propre main. Puis, quand vous êtes au sol et qu’il frappe en ground and pound sur votre tête contre le tatami…vous n’avez nulle part où aller, votre tête rebondit sur le sol."
"Et puis, vous avez Francis, et là, vous essayez juste de survivre"
Une puissance phénoménale qui ne trouve aucun point de comparaison chez les combattants de l'UFC. S'occupant également d'autres athlètes de l'organisation tels qu'Alijamain Sterling ou Cody Garbrandt, Eric Nicksick a appuyé ses propos en révélant que qui pouvait être singulier d'un sportif à l'autre :
« Quand vous tenez les pads pour Cody, la vitesse est à 10/10. Parfois, je crois franchement que Cody doit ralentir pour que je puisse tenir le rythme (…) Et puis, vous avez Francis, et là, vous essayez juste de survivre. Vous priez Dieu qu’il ne rate pas son coup".