UFC Sweden 2
Le 6 avril 2013, au sein de l'Ericsson Globe Arena de Stockholm, en Suède, un certain Conor McGregor a fait sa première marche vers l'octogone de l'UFC. Énorme prospect tout droit sorti d'Irlande, il a été signé par Dana White sans même que ce dernier ne l'ait rencontré. La signature de Conor McGregor relève donc d'un pari osé, qui va s'avérer être payant, et ce dès le premier combat de l'Irlandais.
Face à lui dans l'octogone, Marcus Brimage, vainqueur de la saison 14 du show The Ultimate Fighter, et sur une série de trois victoires consécutives à l'UFC. Au sein de la catégorie des poids plumes, les deux hommes vont combattre sur la carte préliminaire de l'événement.
First Round Knockout
Dès les premiers échanges, les deux combattants montrent clairement une volonté de garder le combat debout, afin de mettre en avant leurs qualités en striking. Constamment en mouvement, McGregor commence à toucher son adversaire avec de multiples combinaisons, attaquant toujours avec un angle nouveau. Parmi un attirail de coups déjà bien évolué, c'est l'uppercut de l'Irlandais qui va sonner la fin pour Marcus Brimage.
Sérieusement touché alors que le combat a débuté il y a moins d'une minute, Marcus Brimage va subir les foudres de Conor McGregor, et sera sauvé par l'arbitre après seulement une minute et sept secondes. Une première victoire à l'UFC, avec la manière, qui lui vaudra le bonus du KO de la soirée, accompagné des traditionnels 50 000 dollars.
C'est ce 6 avril 2013 que Conor McGregor s'est présenté à la planète MMA. La suite de l'histoire est connue de tous, et couronnera McGregor comme l'un des meilleurs athlètes de tous les temps.