UFC on FX: Guillard vs. Miller
Le 20 janvier 2014, en main event de l'UFC Nashville, Jim Miller s'est imposé par soumission, dès le premier round, face à Melvin Guillard. Ce soir-là, lors des combats préliminaires de la soirée, un certain Khabib Nurmagomedov va effectuer ses débuts dans le grand bain.
Une grande première au sein de l'élite, pour un jeune Daghestanais dont le bilan en carrière est déjà relativement impressionnant : 16 victoires pour aucune défaite. Opposé à Kamal Shalorus, Khabib va rapidement exposer aux yeux du monde pourquoi l'UFC a misé sur ses talents.
Impressionnant de facilité lorsque les échanges se déroulent au sol, Khabib se charge de détruire peu à peu son adversaire en ground and pound. Dans le troisième et dernier round, il sécurisera un étranglement arrière qui lui permettra de se passer de la décision des juges. Des débuts convaincants, pour celui qui porte actuellement la ceinture de champion incontesté autour de la taille.
The Eagle
Second du classement pound for pound derrière Jon Jones, Khabib est plus que jamais au sommet de son art. Depuis sa victoire contre Al Iaquinta pour la ceinture des moins de 155 livres, Khabib s'est imposé par soumission face à Conor McGregor, puis plus récemment face à Dustin Poirier.
Censé affronter Tony Ferguson en main event de l'UFC 249, le Russe a été contraint d'annuler son combat, suite à la fermeture des frontières en Russie, ainsi qu'aux États-Unis. Pour la cinquième fois, le choc des titans entre les deux poids légers n'aura donc pas lieu. L'UFC devrait annoncer prochainement l'adversaire de Ferguson.