UFC Beijing : Le premier combat entre Francis Ngannou et Curtis Blaydes

L'UFC Beijing de ce week-end nous offrira le rematch entre Francis Ngannou et Curtis Blaydes. L'occasion parfaite de se revoir le premier combat entre les deux poids lourds.

UFC Beijing : Le premier combat entre Francis Ngannou et Curtis Blaydes
©
UFC Beijing : Le premier combat entre Francis Ngannou et Curtis Blaydes

C'est en main card de l'UFC Zagreb, le 10 avril 2016, que Francis Ngannou et Curtis Blaydes ont croisé le fer pour la première fois dans l'octogone. À cette époque, aucun des deux combattants n'était en droit de réclamer un title shot auprès de Stipe Miocic, alors fraîchement champion de la catégorie. En main event de la soirée, c'est Ben Rothwell et Junior Dos Santos qui s'affrontaient dans un title eliminator en cinq rounds. Un choc qui sera largement dominé par le Brésilien. Derrick Lewis s'est également fait un nom sur cette carte en se débarrassant de Gabriel Gonzaga dans le premier round. Une soirée riche en mouvements dans le classement des lourds en somme. Parmi tout ce beau monde, Ngannou et Blaydes étaient clairement les deux petits nouveaux, sur qui peu auraient parié à l'époque.

Le premier combat entre Ngannou et Blaydes ne restera pas dans les annales, mais on se doit de le remater avant le rematch de ce week-end. Frustrant est le mot qui conviendrait le mieux à cet affrontement. Alors qu'il restait un round aux deux hommes pour tout donner, le médecin de la soirée va arrêter Blaydes qui ne peut plus voir avec son œil droit. Sûrement la meilleure des décisions niveau santé, mais mon dieu que de frustration du côté des spectateurs présents ce soir-là.

Espérons un meilleur scénario pour le rematch !

UFC : Daniel Cormier fait son analyse du combat entre Francis Ngannou et Curtis Blaydes UFC : Daniel Cormier fait son analyse du combat entre Francis Ngannou et Curtis Blaydes