Bad Blood
Les arts martiaux mixtes nous ont offert à travers le temps des rivalités mémorables. Chuck Liddell/Tito Ortiz, Cody Garbrandt/TJ Dillashaw, ou encore Conor McGregor/Khabib Nurmagomedov. Parmi toutes ces rivalités, celle entre Jon Jones et Daniel Cormier restera à jamais comme l'une des plus intenses du sport, et il se peut qu'elle ne soit pas encore terminée.
Pour bien comprendre la haine entre les deux hommes, il faut remonter au premier combat, en main event de l'UFC 182. Avant de rentrer dans l'octogone, les deux hommes en sont violemment venus aux mains lors de la conférence de presse, avec Daniel Cormier mettant sa main sur la gorge du champion. Le combat sera remporté par décision unanime par Jon, mais la rivalité perdurera.
Après de multiples suspensions de Jones, et un combat reporté par deux fois, c'est finalement en main event de l'UFC 214, le 29 juillet 2017, que "Bones" et "D.C" entreront pour la seconde fois, ensemble, dans l'octogone.
UFC 214 : Cormier vs Jones 2
Dans le Honda Center d'Anaheim, en Californie, c'est Jon Jones qui fera en premier son entrée, dans le rôle du challenger, venu récupérer ce qui pour lui ne l'a jamais quitté, son statut de champion des lourds-légers. Une fois rejoint par D.C dans l'octogone, le monde s'est, l'espace d'un instant, arrêté de tourner.
Dès le début des échanges, on sent que ce rematch ne sera en aucun cas un copier-coller du premier affrontement. Daniel Cormier a affûté son striking, et touche Jones à de nombreuses reprises. Deux rounds passent, et il est difficile de départager les deux monstres, qui se rendent coup pour coup.
Dans le troisième round, Jon Jones va faire basculer la situation sur une merveille de headkick. Complètement sonné, Daniel Cormier tentera de reculer pour survivre, le début de la fin. Conscient que l'opportunité ne se représentera sûrement pas, Jones accélère pour mettre un terme au débat. Suite à une phase extrêmement violente de ground and pound, Jon forcera John McCarthy à venir sauver Cormier.
Jon Jones récupérera pour un temps sa ceinture des moins de 205 livres, avant de se faire une nouvelle fois destituer suite à un énième contrôle positif. Dès lors, et ce malgré deux victoires pour Jon, la rivalité fût relancée.