Ce week-end, Alexander Gustafsson est de retour devant son public suédois, lors de la Fight Night de Stockholm face à Anthony Smith. La dernière fois que The Mauler a combattu chez lui, il a dominé Glover Teixeira avec une puissance impressionnante.
À l'époque, Gus veut confirmer qu'il a toujours sa place parmi le top chez les light heavyweight après une longue absence sur blessure et un retour mitigé face à Jan Blachowicz (remporté par décision unanime difficilement). Très vite, il domine le brésilien avec un striking puissant et aussi efficace que quand il avait mis en difficulté Jon Jones en 2013.
Sa série d'uppercut pour clore le show avait impressionné tous les observateurs et lui avait ouvert la porte vers un rematch contre Bones, finalement perdu de façon cuisante. Il va tenter de se relancer contre Anthony Smith, également victime de Jones récemment, en espérant ne pas subir la même désillusion que lorsqu'il avait pris un gros KO contre Rumble Johnson dans cette même Arena de Stockholm en 2015.