Francis Ngannou s'apprête à défendre son titre de champion du monde des poids lourds de l'UFC pour la première fois le 22 janvier 2022. Lors de l'UFC 270, le Camerounais défiera le Français Ciryl Gane. Un adversaire qu'il connait bien pour l'avoir côtoyé au MMA Factory à Paris, où les deux combattants ont croisé les gants durant quelques séances d'entrainement.
Ngannou serein face à deux adversaires
En attendant ce duel au sommet, The Predator se prépare tranquillement aux États-Unis. Et entre des sessions très sérieuses de travail au sol et de boxe pieds-poings, le natif de Batié s'accorde quelques moments de détente avec ses partenaires d'entrainement du gym Xtreme Couture. Sur une vidéo qu'il a partagée sur les réseaux sociaux, ce dernier a même réalisé un sparring contre deux d'entre eux, les ridiculisant par sa puissance.
Un affrontement sur le ton de la rigolade, mais qui donne tout de même une idée de la dangerosité du poids lourd. Après avoir chassé le premier par ses capacités en boxe, il a amené au sol le second avec une facilité déconcertante, le "matraquant" ensuite en ground and pound.
Lire aussi : Le KO de l'année 2021 en MMA signé Ignacio Bahamondes d'un superbe coup de pied retourné
Outsider face à Gane
De quoi leur faire passer l'envie de revenir. Des capacités techniques qu'il arrivera à mettre en place face à Ciryl Gane ? Ce n'est pas l'avis des pronostiqueurs puisque le combattant camerounais ne part pas favori dans les sondages. Même Khabib Nurmagomedov avait avoué qu'il voyait Gane s'imposer dans ce duel. À Ngannou de lui prouver qu'il se trompe.