"The Diamond"
Défait par Khabib Nurmagomedov en main event de l'UFC 242, Dustin Poirier devrait faire son retour dans l'octogone début 2020. Incroyablement déçu de sa performance contre le champion en titre, celui que l'on surnomme "The Diamond" aura à cœur de prouver qu'il fait partie des meilleurs poids légers au monde, face à l'un des membres du Top 5 de la catégorie.
À l'occasion de la Fight Week l'UFC 244 opposant Nate Diaz à Jorge Masvidal, Dustin Poirier s'est lâché sur le natif de Stockton. Censé affronter Diaz pour son retour, Poirier s'était retiré sur blessure, au plus grand regret des fans. Un forfait qui selon lui, a été largement influencé par l'attitude de Nate Diaz :
"Ils nous ont offert le main event au Madison Square Garden de New York, mais il (Nate Diaz) voulait absolument que l'UFC accepte ses termes. J'étais fatigué de rentrer dans son jeu, alors j'ai décidé de révéler ma blessure. Maintenant vous savez tout. Et c'est la stricte vérité concernant Nate et moi. Ça ne change rien au fait que je veux toujours lui botter le cul"
Dustin Poirier comptait donc affronter Nate Diaz blessé, avant que les exigences de ce dernier ne le poussent à se retirer du combat. Pour l'instant, Nate ne s'est pas exprimé concernant les déclarations de Poirier.