Un souci avec le Weight-Cut ?
Plus d'un an après son premier grand retour à l'UFC, Conor McGregor est de nouveau prêt à entrer dans l'octogone qui a fait de lui la superstar qu'il est aujourd'hui. Le 18 janvier 2018, en main event de l'UFC 246, l'Irlandais sera opposé à Donald Cerrone, au sein de la catégorie des welters.
Un choix osé, qui n'a pas été compris par l'intégralité des fans du Notorious. Dana White, le président de l'UFC, s'est exprimé concernant ce choix de McGregor de revenir chez les moins de 170 livres :
"Conor veut combattre en poids welters. Surtout parce qu'il ne veut pas avoir a cutter jusqu'à 155 livres. Lui et Cerrone ont déjà combattu en welters. Il espère pouvoir battre Cerrone et obtenir son rematch avec Khabib le plus rapidement possible. Il ne veut pas avoir à cutter deux fois.
Il est à un stade de sa carrière où il a absolument besoin d'une victoire, il prend ça extrêmement au sérieux"
Un prochain combat pour la BMF ?
Si Khabib Nurmagomedov reste l'objectif principal de Conor McGregor, Jorge Masvidal est également l'une de ses priorités. Dana White s'est également exprimé sur les intentions de l'Irlandais à l'égard du Champion BMF :
"Conor m'a dit qu'il voulait définitivement combattre Masvidal. Donc nous verrons ce qui va se passer"
Donald Cerrone, Jorge Masvidal, et Khabib dans la même année ? Conor McGregor n'a, semble-t-il, pas l'intention de revenir pour faire de la figuration.