40 petites secondes. Après plus d’un an d’attente, Conor McGregor a retrouvé l’octogone de l’UFC pour 40 petites secondes seulement, le temps d’envoyer Donald Cerrone dans l’espace à coups d’épaule. Et si les fans de l’Irlandais se réjouissent de cette victoire rassurante, ils attendent de pied ferme de connaître la suite du programme.
Dès son retour, Conor McGregor s’est montré très clair à ce sujet. À l’aise dans son nouveau personnage truffé de rédemption, d’humilité et de passion, le Notorious a annoncé vouloir combattre « 3 fois en 2020 », rien que ça. Autant dire qu’il n’a pas de temps à perdre.
Et c’est bien le problème pour Dana White. Le patron de l’UFC rêve d’un rematch face à Khabib Nurmagomedov, qui ferait certainement exploser le compteur à Pay-per-view. Pour TMZ, il dévoile son plan pour le suite de la carrière de Conor McGregor :
« La suite pour Conor ? Khabib s’il gagne, mais je ne sais pas si Conor veut l’attendre. C’est possible qu’il n’attende pas. Ils se détestent. Si vous pensez que vous allez avoir une interview avec Khabib pour qu’il vous dise du bien de Conor, ça n’arrivera jamais. Si vous interviewez Conor, il ne dira jamais rien de bien sur Khabib. Ils se détestent. D’abord, Conor ne choisit pas ses adversaires. Conor a combattu tous ceux qui l’ont demandé, et tous ceux qui étaient disponibles. Des combattants se sont retirés plusieurs fois de ses combats. À chaque fois, Conor va à l’entraînement et demande : « Contre qui je me bagarre ? » »
Mais pour que le plan de Dana White se réalise, il va falloir un sacré concours de circonstances. D’abord, il faut que Khabib batte Tony Ferguson et conserve sa ceinture le 19 avril prochain. Jusque-là pourquoi pas. Ensuite, il faudrait que Conor McGregor accepte d’attendre la tenue de ce combat, et un temps de récupération conséquent, qui l’emmènerait probablement en fin d’année 2020, ce qui ne rentre pas dans ses plans. D’ailleurs, les dernières rumeurs autour du clan du Notorious évoquaient plutôt un combat face à Justin Gaethje…
En bref, il est pour l’instant assez difficile d’avoir des certitudes à ce sujet, et pour cause, même Dana White ne sait pas trop à quoi s’attendre. Si vous aussi vous rêvez d’un rematch le plus tôt possible, vous pouvez toujours espérer une nouvelle annulation du combat entre Ferguson et Khabib - ce ne serait que la cinquième après tout - et une arrivée soudaine du Notorious en short notice ?