UFC Auckland : Dan Hooker par décision partagée
Samedi 22 février 2020, au sein de l'octogone de la Spark Arena d'Auckland, Paul Felder et Dan Hooker nous ont offert un combat qui restera à jamais gravé dans les annales, un classique. Durant l'intégralité des cinq rounds de cinq minutes, les deux hommes se sont fait la guerre, il n'y a pas d'autre mot. Après la sirène finale, les trois juges officiels ont désigné Dan Hooker vainqueur par décision partagée (47-48, 48-47, 48-47).
Un combat dont la décision est litigieuse pour de nombreux membres de la communauté des arts martiaux mixtes. Sans parler de scandale, une majorité s'accorde sur le fait que celui que l'on surnomme "The Irish Dragon", Paul Felder, aurait dû repartir avec la victoire, ayant remporté trois des cinq rounds de ce main event. Une fois la décision officielle annoncée, il était difficile pour Felder de contenir ses émotions. Lors de son interview post-fight, il s'est montré ouvert à la possibilité de prendre sa retraite :
"C'est peut-être la fin pour moi. Mec, j'ai une fille de quatre ans à la maison, ça me ruine quand je dois partir loin comme ça. Je ne sais pas. Félicitations à Dan. Je savais ce qui m'attendait en venant en Nouvelle-Zélande. Quand tu énerves un gars comme ça voilà ce qui arrive. C'était fun mon frère, cinq rounds à se faire la guerre. Je ne suis pas sûr, je vais rentrer, en parler à ma famille, mais c'était un honneur absolu de partager l'octogone pendant 25 minutes avec ce monstre"