Il est loin le Conor McGregor de 2013, époque de ses débuts à l'UFC où il combattait alors chez les poids plumes (moins de 66 kilos). Aujourd'hui, suite à sa grave blessure contractée face à Dustin Poirier, le Notorious s'affiche sur les réseaux sociaux avec près de 20 kilos en plus, arborant un physique plus massif que jamais. Une transformation impressionnante, réalisée en à peine 6 mois, qui interroge outre-Atlantique. Notamment Joe Rogan, commentateur historique de l'UFC.
L'agence anti-dopage appelée à contrôler McGregor
Dans son podcast intitulé The Joe Rogan Experience, celui qui prête sa voix à l'organisation depuis près de 20 ans a réagi à la prise de muscle de Mystic Mac. Il s'est, dans un premier temps, montré, interrogatif : " C'est lui maintenant, il est vraiment taillé. L'USADA (l'agence américaine de contrôle anti-dopage, ndlr) va lui rendre visite très bientôt. C’est une image étrange, honnêtement."
Avant d'avancer une piste d'explication au physique massif du combattant : "Il est définitivement solide, mais il me semble qu'il est en pleine séance. Si vous voyez le corps d'un gars en train de soulever des poids, c'est un peu trompeur. Il a toujours l'air super physiquement. Mais quand vous soulevez des poids, comme le font ces bodybuilders qui montent sur scène avant les shows de Mister Olympia, ils sont tous congestionnés … Il a l'air bien cependant."
Un retour pour le titre face à Oliveira ?
Si son évolution physique éveille les soupçons de dopage, McGregor n'a quant à lui pas réagi. Il devra dans tous les cas montrer patte blanche pour effectuer son retour dans l'octogone en 2022. Un come-back qu'il espère réaliser directement dans un combat pour le titre des poids légers face au champion actuel Charles Oliveira.
Sur les réseaux sociaux, le Brésilien et l'Irlandais se sont livrés à une passe d'arme débouchant sur un point de connivence : ils veulent tous les deux s'affronter. Ne reste plus qu'à Dana White et à l'UFC de mettre en place ce duel tant attendu !