Il n'aura fallu que quelques mots prononcés par Conor McGregor sur ses réseaux sociaux pour mettre en ébullition la communauté MMA. Alors qu'il prépare son retour à l'UFC après sa grave blessure survenue lors de son combat face à Dustin Poirier en juillet 2021, l'Irlandais a affirmé avoir "le meilleur ground and pound du game". Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir.
McGregor, le meilleur en ground and pound à l'UFC ?
Le ground and pound désigne l'habileté d'un combattant à toucher son adversaire avec ses poings et ses coudes lorsqu'il se trouve au sol. Sur son compte Instagram, le Notorious a ainsi partagé plusieurs photos de lui à l'entrainement en train de travailler cet aspect. Des clichés qu'il a accompagnés d'une légende plutôt équivoque :
"J’ai le meilleur ground and pound du game. Mon plus haut pourcentage de finitions ne provient pas réellement de mon bras arrière quand je combats debout, comme la plupart le supposent. Mon plus haut pourcentage de finitions vient en réalité de la précision de mes coups de poing verticaux. (Vous êtes tous des novices de la frappe verticale). Je ne rate pas les g’n’p, je ne frappe pas les bras. Je ne tombe pas dedans, je frappe la partie molle du visage, la tête et le crâne. C’est comme ça que vous avez vu mes adversaires complètement blessés. Comme s’ils avaient reçu un coup de plusieurs balles de golf. La peau complètement ouverte. Mais moi, j’ai la peau douce comme du beurre. Souvent, je ne suis même pas décoiffé. C’est pour ça que cette bande de rats aime me détester. Je suis doux comme du beurre avec eux. Le plus riche, le plus méchant, le plus intact. Quoi qu’il en soit, bande de rats, c’est presque la yacht season "
Les fans de MMA pas du même avis
Face à ces propos de Conor McGregor, les médias américains se sont empressés de les reprendre en se posant la question : Mystic Mac a-t-il vraiment le meilleur ground and pound de l'UFC ? Pour les inconditionnels du MMA, la réponse est claire : non. Sur les réseaux sociaux, plusieurs d'entre eux sont montés au créneau pour dénoncer le côté "ridicule" des mots de celui qui a réalisé une importante prise de poids pendant sa blessure. Et surtout lui rappeler qu'il avait encore du travail à faire pour atteindre le niveau d'un Khabib ou d'un Georges St-Pierre dans ce domaine.
"Est-ce que c'est une blague ? Quand on cherche à savoir qui a le meilleur ground and pound du MMA, le nom de McGregor ne vient même pas à l'esprit" a-t-on ainsi pu lire.