McGregor annule le combat !
MàJ : Alors que tout était réglé et que la date du 10 juillet était établie pour accueillir la belle entre Conor McGregor et Dustin Poirier lors de l'UFC 264, tout vient de tomber à l'eau ! Via un message posté sur Twitter, The Notorious a annoncé qu'il annulait purement et simplement le combat et qu'il affronterait un autre adversaire le 10 juillet. Cette annonce fait suite aux révélations de Poirier concernant le non-versement par l'Irlandais des 500 000 dollars envers sa fondation caritative. Une indiscrétion pas vraiment au goût de l'ancien champ-champ :
" Tu es déchiré espèce de plouc inné. Pourquoi fais-tu un clin d'oeil avec ton oreille. Espèce de p*tain de plouc décérébré. 500k avec aucun plan en place. Accroche-toi. C'est une faute. Tu dois être nouveau dans le business. Le combat est donc annulé. Je vais affronter quelqu'un d'autre le 10 juillet. Bonne chance avec ton ancien contrat gamin. "
Un message cinglant auquel Poirier Poirier a simplement répondu par un "OK" accompagné de la vidéo de son dernier KO sur McGregor. Simple manière de faire monter la sauce avant le combat ou vraie embrouille ? L'avenir nous le dira.
Conor McGregor vs Dustin Poirier 3
Le 24 janvier dernier, Dustin Poirier choquait la planète MMA en terminant par KO Conor McGregor lors de l'UFC 257. Une véritable démonstration de la part du Diamondqui, par l'utilisation de ses low-kicks et de sa capacité à boxer en combinaison, venait achever l'Irlandais, pas franchement au top de sa forme. Avec cette victoire, le combattant originaire de Louisiane égalisait à un partout dans les duels entre les deux hommes, laissant ainsi l'ouverture à une trilogie plus qu'attendue.
Un combat visé pour l'UFC 264
Depuis, les rumeurs vont bon train quant à la date du combat. Que ce soit Poirier ou McGregor, les deux y sont publiquement favorables mais encore fallait-il trouver le bon moment. Et il semblerait que ce soit enfin le cas. En effet, après l'UFC 260 qui a vu Francis Ngannou devenir le champion des poids lourds de l'organisation au détriment de Stipe Miocic, le président de l'UFC Dana White s'est exprimé quant à l'affrontement entre les deux poids légers. Lors de la conférence de presse, il a ainsi indiqué que "le plan" était que le combat ait lieu lors de l'UFC 264 en juillet prochain. "Je l'espère, nous l'espérons tous" a-t-il ajouté.
Une annonce que Dustin Poirier lui-même a confirmé dans un post sur Twitter. Le combattant de 32 ans a ainsi lâché un message simple sur le réseau social : " 10 juillet ". Assez pour embraser les nombreux fans qui veulent voir la trilogie entre les deux hommes prendre forme. Même si l'enjeu ne sera pas le titre des poids légers, qui se disputera entre Michael Chandler et Charles Oliveira le 16 mai prochain, le duel entre McGregor, qui avait expédié son adversaire lors du KO le plus rapide de sa carrière, et Poirier promet d'être acharné. Et celui qui l'emportera devrait se voir offrir une opportunité pour la ceinture de champion de la catégorie.