Malgré une absence très longue durée de l'octogone en raison de sa blessure à la cheville subie contre Dustin Poirier, Conor McGregor reste la cible privilégiée des autres combattants. Après Belal Muhammad il y a quelques semaines, c'est Renato Moicano qui s'en est pris à l'Irlandais en marge de l'UFC 281. Et le Brésilien n'a pas mâché ses mots à l'égard de l'ancien double champion.
Les mots durs de Renato Moicano pour Conor McGregor
Dans un entretien accordé à Ariel Helwani lors de l'émission MMA Hour suite à sa victoire contre Brad Riddell à l'UFC 281, l'actuel numéro 13 de la catégorie des poids légers a désigné le natif de Dublin comme étant sa prochaine cible : "McGregor, il est fini mon frère, maintenant c’est mon tour. McGregor a fait beaucoup pour ce sport mais pour l’instant il est fini, c’est juste la vérité. Mais, s’il veut ce genre de choses, il va avoir des problèmes parce que je vais le battre, je vais lui botter les fesses mon frère. Tu peux en être sûr."
Avant d'enchainer : "McGregor est le combat de rêve pour moi, bien sûr, je veux me battre contre lui. Je ne pense pas qu’il acceptera de se battre contre moi, surtout parce qu’il va en welterweight ou quelque chose comme ça… Je veux être un champion, et je veux être un milliardaire, je veux faire de l’argent, je veux être un millionnaire, McGregor a l’argent. Moicano veut l’argent, McGregor a l’argent, alors pourquoi ne pas faire ce combat ?"
McGregor, la poule aux oeufs d'or pour les combattants de l'UFC
Moicano obtiendra-t-il son combat contre Conor McGregor ? Cela semble compliqué. Mais une chose est sûre, l'attractivité de "Mystic Mac" est toujours présente. Malgré 3 défaites lors de ses 4 derniers combats, la superstar du MMA reste celui que tout le monde veut affronter.
Cela s'explique par son statut, mais surtout par l'argent qu'il peut rapporter aux autres combattants. Véritable ascenseur social, Conor McGregor permet à ses adversaires de tripler ou quadrupler leur bourse lorsqu'ils l'affrontent, comme cela a été le cas pour Khabib Nurmagomedov. Dans un sport où la fin de carrière peut arriver à tout moment, c'est un aspect prépondérant dans la tête des athlètes.