Le retour de Conor McGregor dans l'octogone commence à se préciser. Gravement blessé lors de son dernier combat face à Dustin Poirier en juillet 2021, l'Irlandais s'est montré pour la première fois à l'entrainement sur ses réseaux sociaux. Des répétitions de gammes en boxe pieds-poings qui laissent présager un come-back à l'UFC en 2022. Et le Notorious a déjà sa cible en la personne de Kamaru Usman, actuel champion incontesté de la catégorie welterweight.
McGregor veut devenir le premier "Triple Champ" de l'UFC
Alors qu'il risque la prison pour des faits de conduite dangereuse après son arrestation en mars dernier, Conor McGregor a annoncé la couleur sur dans une série de tweets. Affirmant qu'il est le seul à comptabiliser 3 KO dans 3 catégories de poids différentes (plume, léger et welter), Mystic Mac a également avoué qu'il souhaitait devenir le premier "Triple Champ" de l'UFC (obtenir 3 ceintures dans 3 catégories distinctes).
Une prouesse encore jamais réalisée dans l'histoire de l'organisation mais qui semble difficilement réalisable. Déjà titré chez les featherweights et les lightweights, le natif de Dublin veut donc s'installer chez les welterweights. S'il a réalisé une prise de poids impressionnante pour cela, il devra parvenir à battre le champion en titre Kamaru Usman. Et au vu de ses dernières prestations dans l'octogone, on voit mal comment McGregor peut y arriver.
Kamaru Usman répond
Restant sur 3 défaites lors de ses 4 derniers combats, la star de l'UFC n'a plus vraiment affiché de progrès dans son jeu depuis bien longtemps. Se reposant sur son striking, il affiche toujours d'énormes failles au sol et en lutte, les grandes forces de Kamaru Usman. Conscient de cela, le Nigérian s'est alors moqué de McGregor en partageant sur son compte Twitter une photo où l'on voit l'Irlandais se faire soumettre dans 3 catégories de poids différentes.