Charles Oliveira contre Justin Gaethje, un choc qui a tenu toutes ses promesses. Alors que le Brésilien s'apprête à affronter Islam Makhachev au cours d'un UFC 280 tant attendu, la vidéo de son dernier combat vient d'être rendue accessible à tous par l'UFC sur sa chaîne YouTube. Un visionnage gratuit qui permet de se replonger dans la performance stratosphérique de "Do Bronx", vainqueur dès le 1er round après avoir été envoyé au tapis.
Charles Oliveira contre Justin Gaethje, le combat qui a tout changé
Retour en arrière. À l'UFC 274, Charles Oliveira se présente comme le champion en titre de la catégorie des poids légers, restant sur un succès probant contre Dustin Poirier. Mais, pour avoir raté sa pesée de 200 grammes, il est destitué de sa ceinture avant même d'affronter Gaethje. Très remonté, il pénètre alors dans l'octogone avec l'envie de prouver qu'il est bien le meilleur combattant de la catégorie.
La cloche retentit et le combat part sur les chapeaux de roue. Très fort dans sa boxe, Gaethje envoie Oliveira au tapis une première fois sur un crochet du droit. Sonné mais pas anéanti, le Brésilien réplique en touchant lui aussi durement son adversaire. Sautant sur l'occasion, il va alors faire parler sa technique au sol. Sur un étranglement arrière, il fait ainsi abandonner l'Américain en seulement 3 minutes et 22 secondes dans le 1er round. Un succès éclatant qui confirme son statut. Oliveira n'a plus la ceinture, mais il, est bel et bien le meilleur.
Une nouvelle épreuve face à Makhachev à l'UFC 280
Ayant battu toutes les têtes d'affiche chez les poids légers, Charles Oliveira fera face à un nouveau défi le samedi 22 octobre, Islam Makhachev. Protégé de Khabib et digne héritier de son style, le Daghestanais voudra prouver qu'il est capable de battre les meilleurs de la catégorie, lui qui n'a jamais fait face à un top 5. Le duel promet en tout cas d'être haletant, les deux hommes n'ayant eu de cesse de se mettre en garde par médias interposés.