C'est avec une déception non-dissimulée que Ciryl Gane s'est présenté en conférence de presse suite à sa défaite face à Francis Ngannou lors de l'UFC 270. Passé proche d'arracher la ceinture au Camerounais, le Français a finalement subi la loi de son ancien partenaire d'entrainement en lutte au sol. Un revers qui n'entrave en rien sa volonté de devenir champion des poids lourds. Une question se pose alors : qu'est-ce qui attend le Bon Gamin au sein de l'organisation numéro 1 du MMA mondial ?
Une revanche face à Ngannou ?
Dominant Ngannou dans les deux premiers rounds, Gane a prouvé qu'il était en capacité de malmener le combattant le plus dangereux de la planète en striking. Au final, la défaite du natif de La Roche-sur-Yon ne s'est jouée que sur quelques détails. Un duel serré qui pourrait pousser l'UFC à organiser la revanche entre les deux hommes prochainement. C'est en tout cas que le pensionnaire du MMA Factory a demandé devant les médias.
Toutefois, ce potentiel deuxième combat est soumis à plusieurs conditions. En premier lieu, les plans de l'UFC pour la catégorie des poids lourds. Dana White et Sean Shelby pourraient être tentés de placer Ngannou face à Jon Jones pour sa prochaine défense de titre.
Paramètre à également prendre en compte, le différend du Camerounais avec l'UFC. En froid avec le président de l'organisation sur la question des salaires, le Predator a laissé planer le doute sur son avenir. Combattra-t-il à nouveau dans l'octogone ? Le mystère reste entier.
- Lire aussi : le message fort de Georges St-Pierre à Ciryl Gane
Jon Jones ou Stipe Miocic pour se relancer
Comptant désormais parmi les têtes d'affiche chez les poids lourds, Ciryl Gane pourrait être placé face à des grands noms afin d'obtenir une nouvelle chance pour le titre. Deux athlètes se détachent : Jon Jones et Stipe Miocic.
Le premier, qui a réalisé une prise de poids impressionnante afin de changer de catégorie, a d'ailleurs pris à partie le tricolore sur les réseaux sociaux en marge de son combat à l'UFC 270.
L'Américain d'origine croate n'a quant à lui plus combattu depuis sa défaite face à Francis Ngannou à l'UFC 260. Considéré comme le plus grand combattant de l'histoire des poids lourds, le natif de l'Ohio constituerait un défi de taille pour Gane. Mais également un bon moyen de regagner un title shot en cas de victoire.