Ciryl Gane claque le TKO
Impressionnant. Ciryl Gane est tout simplement impressionnant de facilité. Pour son premier gros test au sein de l'octogone de l'UFC, le Français est venu à bout d'une légende du game, Junior Dos Santos. Si le Brésilien n'est plus dans son "prime" (meilleure période de sa carrière), il reste tout de même une menace pour la plupart des membres du Top 10.
Sans se mettre en danger, celui que le surnomme le "Bon Gamin" trouvera la faille lors du deuxième round, forçant son adversaire du soir à se coucher, attendant l'intervention de l'arbitre. Une victoire qui consolide les énormes espoirs placés en Gane depuis ses débuts en MMA.
Quelle suite pour le frenchie ?
Invaincu, Ciryl Gane compte sept victoires depuis ses débuts professionnels en MMA, dont six acquises avant la limite. Seulement deux ans et demi après être monté pour la première fois dans l'octogone, le Français s'ouvre les portes du Top 10 de l'UFC, en impressionnant de par sa facilité à chacune de ses sorties. Extrêmement talentueux, le "Bon Gamin" peut rêver de continuer son ascension parfaite face à un autre monument de l'UFC, et pourquoi pas son ancien partenaire d'entraînement, Francis Ngannou.
Même s'ils ne se sont que croisés à la MMA Factory, les deux poids lourds se sont déjà entraînés ensemble à plusieurs reprises, lors des passages de Ngannou à Paris. Collègues plus qu'amis, Gane a précisé qu'il n'aurait aucune gêne à entrer dans l'octogone pour y affronter le Predator. Un combat intéressant, mais qui ne devrait pas être le prochain pour le "Bon Gamin".
En effet, il lui reste vraisemblablement un ou deux combats avant d'espérer combattre pour le titre détenu par Stipe Miocic. Pourquoi pas un solide membre du Top 5 pour la suite, comme Derrick Lewis ou encore Curtis Blaydes.