Peu d'hommes peuvent se targuer de pouvoir rivaliser avec Ciryl Gane. Combattant de l'UFC classé challenger numéro 2 dans la catégorie des poids lourds, le Français possède un bilan de 11 victoires pour 2 défaites en MMA. Des revers concédés face au terrifiant Francis Ngannou et au GOAT Jon Jones. Le "Bon Gamin" a ainsi de quoi avoir confiance en ses capacités. Et ce, même s'il devait faire face au légendaire boxeur Mike Tyson.
La technique de Ciryl Gane pour battre Mike Tyson
Ayant brillé dans l'octogone face à Tai Tuivasa à l'UFC Paris, s'imposant sur un splendide KO après être allé au tapis, Ciryl Gane avait également marqué les esprits face aux médias. Dans un entretien accordé à Eurosport, il avait notamment été interrogé sur sa stratégie pour venir à bout de Mike Tyson dans un hypothétique combat. Et le natif de La Roche-sur-Yon avait montré toute son assurance :
"Je l'éteins direct !", a-t-il lancé sur le ton d'humour. Avant de reprendre plus sérieusement : "Après il était tassé, il était vraiment bas et il pouvait être relou sur les uppercuts. Je pense que je tournerais autour de lui, j'essaierais de l'énerver, je le piquerais, je sortirais... Le temps d'aller le chercher pour qu'il me saute dessus". "Il faudrait un bon round pour ne pas prendre de risque et l'amener gentiment au sol", a surenchéri son coach Fernand Lopez.
Un rebond attendu à l'UFC Paris
Mais le prochain adversaire de Ciryl Gane ne sera pas Mike Tyson. À l'occasion de l'UFC Paris le 2 septembre prochain, le pensionnaire du MMA Factory fera face à Serghei Spivac. Un Moldave classé numéro 8 de la catégorie poids lourds, spécialiste de judo.
Un combat de la plus haute importance pour Gane. En effet, le protégé de Fernand Lopez a perdu en crédibilité avec sa défaite contre Jones. Un autre revers l'écarterait pendant un bon moment de la course au titre. Mais, en cas de victoire, il pourrait reprendre sa marche en avant et continuer de tendre vers son objectif : devenir champion.