Tout le monde a encore en tête la performance incroyable de Ciryl Gane à l'UFC Paris. Opposé à Tai Tuivasa, le Tricolore s'est imposé en signant le 1er KO de sa carrière en MMA dans le 3ème round. Une victoire pourtant entachée par une fracture à la main contractée en plein combat. Et alors qu'une absence longue durée l'attend, le "Bon Gamin" a fait part d'une très bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.
Ciryl Gane de retour à l'entrainement après son opération
Ayant pris des vacances bien méritées après sa victoire, Ciryl Gane a fait son grand retour dans sa salle d'entrainement du MMA Factory ce mercredi 2 novembre. Un petit évènement pour celui qui attendait cela avec impatience. "Pas de contacts autorisés, mais le simple fait d'avoir à nouveau ces sensations était exceptionnel", a-t-il expliqué dans une publication sur son compte Twitter.
Du shadow-boxing, du cardio et du renforcement musculaire attendent donc Ciryl Gane. En effet, le natif de La Roche-sur-Yon devra encore attendre avant de remettre les gants, comme il l'avait confié dans un live sur sa chaine Twitch : "Je pourrais re-frapper dans un sac après 5 mois. L’os est complètement sorti. La phalange est partie derrière.Il faut savoir que j’avais une côté fracturée aussi, 4 semaines avant le combat. Mais on a décidé de combattre quand même."
Plusieurs adversaires possibles à son retour à l'UFC
Le retour de Ciryl Gane dans l'octogone se fera donc en 2023. Une année charnière pour le Vendéen dans une catégorie des poids lourds très alléchante. Restant sur une victoire marquante, le protégé de Fernand Lopez peut prétendre à un combat d'envergure. Pour le titre de champion ? Cela est peut-être encore prématuré, l'UFC semblant vouloir miser dans l'immédiat sur Jon Jones pour faire face à Francis Ngannou.
Reste donc plusieurs options pour le Français. Stipe Miocic, l'ancien champion, serait un bon moyen pour Gane de montrer qu'il est capable de battre les meilleurs. Curtis Blaydes est également un combat possible, ce dernier restant sur une victoire contre Tom Aspinall et possédant un style basé sur la lutte, très différent de celui du "Bon Gamin".