S'il n'est plus un combattant de l'UFC depuis son départ tonitruant de l'organisation, Francis Ngannou reste un combattant craint de tous. Capable de mettre n'importe qui KO en un seul coup, le Camerounais en intimide plus d'un du haut de son mètre 93 pour près de 120 kilos. Mais pas Cédric Doumbé, qui n'a pas hésité à blaguer sur l'ancien champion poids lourd.
Quand Cédric Doumbé parle de Francis Ngannou
Titré mondialement à 11 reprises en kick-boxing, Cédric Doumbé s'est désormais reconverti dans le MMA. Et il en a profité pour importer son personnage emblématique dans sa nouvelle discipline. Trashtalkeur de génie, "Doumced" n'épargne personne. Même pas Francis Ngannou. Dans un entretien récemment accordé à Sport en France, il a été interrogé sur un impossible combat face au golgoth.
Il a donc répondu dans son style le plus caractéristique : "Ah… Francis… Francis je t’aime bien , t’es mon gars ! T’es un Camerounais, on est pareil, on tape les gens pour vivre… Mais t’es un peu trop lourd pour moi, je peux pas dire de bêtises. On sait jamais si tu sais où j’habite au Cameroun, si tu retrouves ma famille. Non Francis, je ne le bats pas, Francis c’est mon gars, mon grand frère, comment je peux le battre ? Jamais de la vie… T’es fou, je l’éteins."
Un avenir à l'UFC ou au Bellator ?
Des mots qui reflètent parfaitement la personnalité de Cédric Doumbé, véritable showman.Mmais il reste encore à savoir où il exportera ses talents. Pour le moment, "The Best" est à 3 victoires pour aucune défaite en MMA. Et alors que l'UFC et le Bellator lui font les yeux doux, il a du mal à choisir, comme il l'avait avoué à ses abonnés sur les réseaux sociaux :
"L’UFC c’est bien. Mais le Bellator me propose une somme de malade. En vrai de vrai, si je vais à l’UFC, c’est que pour vous. Dans tous les cas moi j’éteins les gens partout. Je les éteins, boom, patate, KO premier round. Pour moi ça change rien. Par contre, en vrai de vrai, d’un coté on m’a proposé un gros billet, et de l’autre coté, on me propose un billet normal. L’UFC c’est plus médiatique mais on prend des risques pour notre santé. C’est pas l’UFC qui remplit le frigo."