UFC Brasilia : Oliveira def. Lee
En main event du premier événement de l'UFC sans public, en raison de la propagation du coronavirus, Charles Oliveira était opposé à Kevin Lee, sur ses terres, au Brésil. S'il n'a pas pu compter sur le soutien de son public, celui que l'on surnomme "Do Bronx" s'est reposé sur son talent pour écourter la soirée, et envoyer un message puissant au reste de sa catégorie.
Seulement 28 secondes après le début du troisième round, Oliveira va sécuriser une guillotine sur une tentative de takedown de Kevin Lee. Monstrueux au sol, le Brésilien ne laissera aucun autre choix à son adversaire que celui d'abandonner. Complètement sonné, l'Américain tentera de continuer à combattre après la fin du combat, mais sera rapidement arrêté par l'arbitre.
Charles "Do Bronx" Oliveira
À 30 ans, Charles Oliveira fait d'ores et déjà partie des combattants qui ont marqué l'histoire de l'organisation. Détenteur de plusieurs records, dont celui du plus grand nombre de soumissions à l'UFC (14), ou encore celui du plus grand nombre de bonus de performance de la soirée, le Brésilien peut désormais espérer combattre le haut du panier chez les poids légers.
Sur une série de 7 victoires consécutives, toutes acquises avant la limite, Charles Oliveira sait qu'il a passé un palier, en ajoutant un nom comme Kevin Lee à son palmarès. Lors de la traditionnelle interview post fight, le Brésilien a demandé à combattre le vainqueur du main event de l'UFC 249, qui opposera Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson :
"Le vainqueur de Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov. Je serai assis au premier rang. On ne peut pas le nier, je suis l'un des meilleurs au monde"