Une scène inédite
À l'UFC Boston, Greg Hardy a vu sa victoire par décision unanime face à Ben Sosoli être tourné en no-contest, suite à l'utilisation illégale d'un inhalateur de ventoline. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, l'Américain a bel et bien utilisé son inhalateur entre les rounds. Une scène encore inédite à l'UFC, directement relevé par Jon Anik et Daniel Cormier, aux commentaires de la soirée. Après avoir appris la triste nouvelle, le principal intéressé s'est exprimé concernant sa décision lors de la conférence d'après combat :
"Je suis extrêmement triste. C'est un inhalateur de ventoline pour l'asthme. Le plus dur c'est que je laisse encore tomber des gens. C'est un sentiment agaçant. J'ai fais tout ce que je pouvais faire. J'ai demandé, ils m'ont dit que je pouvais, pourtant je suis encore au centre des problèmes"
C'est donc un sentiment d'incompréhension qui prédomine chez Hardy, à qui on a confirmé qu'il était possible d'utiliser son inhalateur. De son côté, Dana White s'est également exprimé concernant cet incident, remettant en partie la faute sur les coachs expérimentés de Greg Hardy :
"Je pense qu'en regardant la scène on peut comprendre ce qui s'est passé. Il a demandé et on lui a dit que c'était approuvé par l'USADA. C'est fou. Je ne sais même pas quoi dire. Ses coachs, ils doivent savoir qu'on ne peut pas utiliser un inhalateur. Ça ne devrait même pas être une question. Vous pouvez juste boire de l'eau, c'est simple"
Greg Hardy possède un bilan de cinq victoires, une défaite par disqualification, et désormais un no-contest. Sa puissance de frappe fait qu'on le présente d'ores et déjà comme un sérieux contender chez les poids lourds. L'Américain devra continuer d'enchaîner les victoires s'il souhaite un jour se mesurer contre les meilleurs de sa catégorie.