Contre quel adversaire Conor McGregor fera t-il son grand retour dans l'octogone ? C'est la question que se posent les fans de MMA, alors que l'Irlandais s'est affiché dans un sparring à l'entrainement sur les réseaux sociaux pour la 1ère fois depuis sa grave blessure. Les candidats pour affronter The Notorious sont nombreux, mais l'un d'entre eux se détache : Dustin Poirier, l'homme qui a brisé la jambe de la star de l'UFC. Et celui-ci a pris la parole à ce sujet sur les réseaux sociaux.
McGregor vs Poirier 4 pour 2022 ?
Ayant perdu face à Charles Oliveira en décembre dernier, l'Américain est en attente d'un nouveau combat. Mais pour l'instant, l'UFC ne lui a rien proposé comme il l'a dévoilé dans une séance de questions/réponses organisée sur son compte Twitter : "Je ne sais pas ce qui se passe. Je n’ai pas eu de nouvelles de qui que ce soit ces deux derniers mois".
Et quand un fan lui a demandé si l'UFC attendait le retour de McGregor pour organiser un 4ème combat face à lui, Poirier s'est tout simplement fendu d'un "probablement".
Une réponse qui fait écho aux propos de Dana White, président de l'UFC, lors de la conférence de presse qui avait suivi le dernier duel entre McGregor et Poirier. Le grand patron de l'organisation avait alors assuré qu'il voulait remettre ça :
"C’est brutal. Ce n’est pas la façon dont vous voulez voir les combats se terminer. Dustin Poirier se battra pour le titre, et quand Conor sera guéri et prêt à revenir, nous ferons le match revanche, je pense (...) Le combat n’est pas terminé. Vous ne pouvez pas terminer un combat de cette façon, alors nous verrons comment tout cela se déroulera. Qui sait combien de temps Conor sera absent, alors Poirier fera sa route jusqu’à ce que Conor soit prêt.”
4 combats entre deux mêmes combattants, du jamais vu à l'UFC
De quoi laisser à la mise en place prochaine d'un 4ème combat à l'UFC entre Conor McGregor et Dustin Poirier.. Et dans toute son histoire, jamais l'organisation n'a connu de "quadrilogie". Une nouvelle affiche entre Mystic Mac et The Diamond pourrait donc marquer l'histoire. Mais l'UFC a déjà prévu le 4ème volume du duel entre Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno pour juillet 2022. Le record devrait donc échapper au natif de Dublin et au Louisianais.