Une énième arrestation pour Jon Jones
Ce jeudi 26 mars 2020, le champion des poids lourds-légers de l'UFC, Jon Jones, a été arrêté par la police d'Albuquerque alors qu'il était au volant de son véhicule. C'est après avoir entendu un coup de feu que la police a décidé de contrôler les individus dans les environs, dont Jon Jones.
Résultat des courses, Jon Jones a été arrêté pour quatre chefs d'accusation : conduite en état d'ivresse, utilisation négligente d'une arme à feu, possession d'un conteneur ouvert et aucune preuve d'assurance dans le véhicule. Lors du contrôle, Jon Jones a expliqué être sorti faire un tour, discuter avec les sans-abris :
"Je suis devenu fou. C'était mon premier trajet en deux semaines. J'ai vu ces gars sans-abri, j'étais gentil avec eux, j'ai eu une conversation avec eux."
Au sein de la vidéo que nous vous proposons de retrouver ci-dessus, vous pouvez observer une partie du contrôle de Jones, dont un test de mémoire, et d'équilibre. C'est après avoir manqué les différents tests, et avoir été contrôlé positif au test d'alcoolémie que Jones se verra passer les menottes par les officiers de police. Relâché le lendemain de son arrestation, Jon Jones sera jugé le 8 avril prochain, à Albuquerque.
Le journaliste d'ESPN, Brett Okamoto, a annoncé que l'UFC était d'ores et déjà en discussion avec les manageurs de Jon Jones concernant cette situation : "L'UFC est au courant de la situation concernant Jon Jones à Albuquerque. Ils sont en relation avec les équipes de management de Jon Jones".