Le duel entre Jorge Masvidal et Colby Covington à l'UFC 272 était attendu par tous les fans de MMA en raison de la haine que se porte les deux hommes. Anciens meilleurs amis, devenus pires ennemis, les deux Américains ont réglé leurs comptes dans l'octogone ce dimanche 6 mars. Et c'est finalement celui que l'on surnomme Chaos qui a triomphé à la décision unanime des juges.
Covington donne la leçon à Masvidal et réclame Poirier
Colby Covington a fait du Colby Covington cette nuit. Supérieur en lutte et en grappling, le challenger numéro 1 des poids welters a littéralement surclassé son rival dans ces domaines. Parvenant facilement à l'amener au sol, il a ensuite fait l'étalage de sa technique et de sa classe, alternant à la perfection entre tentatives de soumission et frappes lourdes. Et ce pendant tout le combat.
Éreinté par ces phases très demandantes sur le plan physiologique, Jorge Masvidal, s'il n'a pas été finalisé, n'a jamais semblé en mesure de pouvoir donner le change. Hormis lors du 4ème round où il est parvenu à ébranler Covington sur un crochet. Mais sous l'effet de la fatigue, Gamebred n'a pas réussi à enchainer et s'est logiquement incliné à la décision unanime des juges. Une défaite difficile pour le Floridien qui a vu son ancien ami immédiatement provoquer Dustin Poirier pour un prochain combat.
Khabib au Hall of Fame de l'UFC
Présent lors de l'évènement en tant que coach d'Umar Nurmagomedov et de Tagir Ulanbekov, Khabib a eu la surprise de voir son nom être inscrit définitivement au panthéon de l'UFC, le Hall of Fame. Une récompense méritée pour celui qui a pris sa retraite en 2020 après sa victoire face à Justin Gaethje et qui possède un palmarès en carrière de 29 succès pour aucune défaite.
Les résultats de l'UFC 272
Colby Covington bat Jorge Masvidal à la décision unanime (49-46, 50-44, 50-45)
Rafael Dos Anjos bat Renato Moicano à la décision unanime (49-44, 50-44, 49-45)
Bryce Mitchell bat Edson Barboza à la décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Kevin Holland bat Alex Oliveira par TKO (2e round)
Serghei Spivac bat Greg Hardy par TKO (1er round)