UFC 270 : le choc tant attendu entre Ciryl Gane et Francis Ngannou
La France s'apprête à vivre le plus grand moment de MMA de son histoire. Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier, le tricolore Ciryl Gane affrontera Francis Ngannou lors de l'UFC 270. Un choc pour le titre poids lourd entre deux athlètes qui se connaissent bien pour s'être entrainés ensemble au sein du MMA Factory à Paris.
Mais ce n'est pas pour autant que Gane et Ngannou entretiennent une relation amicale. Lors d'une interview avec Sherdog en novembre dernier, le récent vainqueur de Derrick Lewis à l'UFC 265 avait clarifié le lien qui l'unit au Camerounais : "Vous savez, avec Francis, on n’est pas vraiment très proches. On ne s’envoie pas de messages. Ce n’est pas un grand ami."
Les révélations du Bon Gamin sur sa relation avec Ngannou
Des propos que le natif de Vendée a développés lors d'un entretien accordé à RMC Sport en marge de l'UFC 270, appuyant sur le fait qu'il était différent de son futur adversaire : "Moi je suis dans l’amical, très convivial, très ouvert aux gens, lui c’est l’inverse. Il est très fermé aux gens, et ça n’est pas un jugement, c’est un constat. Il a un passé différent du mien ou il a vécu des choses... On ne sait pas. "
Avant de poursuivre : "Alors aujourd’hui Francis c’est mon opposé en caractère. Je suis très ouvert, si quelqu’un m’arrête, peu importe qui c’est, je vais prendre le temps pour lui, dehors ou dans la rue… Francis c’est différent, de ce que j’en ai vu, il n’a rien partagé. Je pense qu’il se réserve. Alors peut-être qu’il savait qu’on pouvait se croiser. Mais je pense qu’il est comme ça avec tout le monde. Aujourd’hui il n’a pas vraiment d’amis au MMA Factory. Il y a fait 5 ou 6 ans mais il n’a pas vraiment d’amis. Il se trompe même sur le nom du sparring partner avec lequel il a le plus tourné: Nassourdine Imavov. Alors qu’il l’a dans ses contacts, et il se trompe. C’est pour te dire qu’il a un réel détachement."
- Lire aussi : Pourquoi le combat Gane vs Ngannou ne se déroule pas à Paris