L'UFC 266 s'est ponctué sur un combat de haute volée. Très attendu après la saison de The Ultimate Fighter où ils se sont opposés, le duel entre Alexander Volkanovski et Brian Ortegan'a pas déçu. Au bout des 5 rounds, l'Australien a finalement conservé son titre des poids plumes de l'UFC.
Volkanovski défigure Ortega dans un combat d'anthologie
Dans son style caractéristique, The Great n'a eu de cesse d'avancer face au Californien. Mais lors de la 3ème reprise, le champion s'est fait deux grosses frayeurs. Alors qu'Ortega semblait complètement débordé, ce dernier est passé proche de rafler la mise grâce à sa spécialité, une guillotine, puis un triangle. Mais Volkanovski s'est miraculeusement sorti de là avant de matraquer son adversaire au sol de nombreux coups.
À la limite d'être arrêté par l'arbitre avant le 4ème round, T-City a trouvé le courage de reprendre et il est parvenu à tenir jusqu'à la fin du combat. Complètement défiguré, il s'est logiquement incliné à la décision unanime des juges.
Nick Diaz tombe sous les coups de Lawler
6 ans après son dernier combat, Nick Diaz a fait son retour à l'UFC ce week-end face à Robbie Lawler. Mais le frère de Nate n'a pas été en mesure de l'emporter. Après deux rounds à un rythme fou, le natif de Stockton s'est écroulé après avoir reçu plusieurs coups au visage de son adversaire. Applaudi par la foule lors de son interview d'après-combat, la légende de l'octogone a montré qu'il était encore capable de faire le spectacle.
Les résultats de l'UFC 266
Alexander Volkanovski bat Brian Ortega à la décision unanime (49-46, 50-45, 50-44)
Valentina Shevchenko bat Lauren Murphy par TKO (4ème round)
Robbie Lawler bat Nick Diaz par TKO (3ème round)
Curtis Blaydes bat Jairzinho Rozenstruik à la décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Jessica Andrade bat Cynthia Calvillo par TKO (1er round)