UFC 265 : Ciryl Gane vs Derrick Lewis
Dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 aout, Ciryl Gane aura l'opportunité de devenir le premier champion du monde français de l'histoire de l'UFC. Mais le Vendéen aura fort à faire puisque son adversaire n'est nul autre que Derrick Lewis. Méconnu des néophytes, l'Américain est pourtant l'un des meilleurs poids lourds de l'organisation à l'heure actuelle. Il est ainsi l'un des seuls à avoir battu le champion en titre Francis Ngannou.
"The Beast, la machine à KO de l'UFC
Arrivé en 2014 à l'UFC, "The Beast" s'est rapidement taillé la réputation d'un combattant à la puissance démentielle. Sur ses 25 victoires en carrière, Lewis en compte ainsi 20 par KO ou TKO. Une capacité à envoyer n'importe qui au tapis dont Ciryl Gane devra se méfier. Lors de son dernier combat, celui qui avait failli écraser son fils en quad était venu à bout du redoutée Curtis Blaydes grâce à une droite dévastatrice.
Un caractère détonnant
Mais Lewis ne s'est pas uniquement fait connaitre par ses coups d'éclat dans l'octogone. En dehors, l'ancien du Bellator dénote par sa personnalité. Froid en apparence, le combattant possède en réalité un sens de l'humour décalé, n'hésitant pas à se moquer de lui-même. "Cela ne m'atteint pas, ils ont raison" avait-il ainsi rétorqué quand on lui avait demandé si les affirmations sur son manque d'entrainement l'agaçaient.
Bien qu'il soit hilarant lors des conférences de presse, il ne faut tout de même pas trop chercher The Beast. En mai dernier, il avait ainsi mis KO un homme qui tentait de lui voler sa voiture sur le parking d'un supermarché et posté la photo du visage tuméfié de l'assaillant sur Instagram.