Ciryl Gane premier champion français de l'UFC
Il l'a fait ! Éblouissant lors du main event de l'UFC 265, Ciryl Gane a surclassé Derrick Lewis d'un bout à l'autre du combat, finissant son adversaire par TKO au 3e round. Après seulement 10 combats professionnels en carrière, pour 10 victoires, Bon Gamin récupère ainsi la ceinture intérimaire de champion des poids lourds de l'UFC. Il s'agit du premier titre décroché par un Français dans la plus grande organisation de MMA au monde.
Plutôt prudent dans le 1er round, le pensionnaire du MMA Factory a rapidement pris la mesure de la puissance de The Black Beast. Dès le 2e round, la Vendéen a commencé a augmenté le rythme, matraquant l'Américain de jabs et de low-kicks puissants. Un travail qui a porté ses fruits dans la 3e reprise. Toujours plus offensif, Gane a sonné Lewis par une droite en sortie de clinch. Le Tricolore a alors senti l'odeur de la victoire et a enchainé son adversaire de nombreux coups, forçant l'arbitre à mettre un terme au combat. UN TKO historique pour le sport français !
Avec cette victoire, Ciryl Gane se retrouve ainsi en première ligne pour affronter le champion en titre Francis Ngannou. Le Camerounais a même réagi sur les réseaux sociaux, félicitant son ancien partenaire d'entraînement pour sa performance et lui donnant rendez-vous pour un prochain combat : "Performance impressionnante de Gane ! Il est maintenant un concurrent légitime. On se voit bientôt garçon. Quand tu sais, tu sais."
Masterclass de José Aldo, Luque surprend Chiesa
Lors du co-main event, José Aldo a littéralement donné la leçon à Pedro Munhoz. Dans un style épuré et clinique, la légende de l'UFC a montré qu'il avait encore de quoi aller chercher la ceinture de la catégorie bantamweight. Parfait en anglaise, le Roi de Rio n'a laissé aucune chance à son compatriote brésilien, lâchant même quelques uns de ses mythiques low-kicks dans le 3e round. Une performance majuscule rappelant les plus belles années de l'ancien champion des featherweights.
Précédemment dans la soirée, Vicente Luque a continué son ascension chez les welterweights en venant à bout de Michael Chiesa. Dominé jusque-là, le Brésilien a réussi à inverser la tendance en fin de premier round et à prendre à revers son adversaire en le soumettant via un D'arce choke très bien senti. L'ancien pensionnaire de la team des Blackzilians en a profité pour défier le champion Kamaru Usman lors de l'interview d'après-combat.
Les résultats de l'UFC 265
Ciryl Gane bat Derrick Lewis par TKO (3e round)
José Aldo bat Pedro Munhoz à la décision unanime (30-27 x3)
Vicente Luque bat Michael Chiesa par soumission (1er round)
Tecia Torres bat Angela Hill à la décision unanime (30-27 x2, 29-28)
Song Yadong bat Casey Kenney à la décision partagée (29-28, 28-29, 30-27)