UFC 262 : Oliveira terrasse Chandler par KO
7 mois après la retraite de Khabib Nurmagomedov, la ceinture des poids légers était remise en jeu lors de cet UFC 262. Et au terme d'un main-event complètement fou, Charles Oliveira s'est imposé par KO face à Michael Chandler, s'emparant ainsi de la ceinture des poids légers. Le Brésilien a réussi à revenir dans le combat après avoir été ébranlé par les coups de son adversaire lors du 1er round. Dans la seconde reprise, il a envoyé au tapis l'Américain d'un crochet du gauche au menton.
C'est la 17e victoire avant la limite d'Oliveira à l'UFC, ce qui fait de lui le combattant comptabilisant le plus de finitions de l'histoire. Arrivé en 2010 dans l'organisation, celui qui a grandi dans les favelas au Brésil, se faisant surnommer "Do Bronx", connait enfin son heure de gloire après avoir roulé sa bosse dans les catégories featherweight et lightweight.
Dariush enfonce Tony Ferguson
Troisième revers consécutif à l'UFC pour Tony Ferguson. Après la correction reçue contre Justin Gaethje et sa défaite face à Charles Oliveira, El Cucuy n'a rien pu faire contre Beneil Dariush cette nuit. Ultra-dominé par son adversaire dans tous les compartiments, l'Américain a passé les 3 rounds sur le dos, ne trouvant jamais la solution pour s'en sortir. L'ancien vainqueur du TUF est même passé tout près de se faire soumettre sur une clé de talon au 2e round.
Le KO incroyable d'Edson Barboza
La carte principale de cet UFC 262 avait débuté sur les chapeaux de roue. Après la terrible blessure au bras de Jacare Souza face à Andre Muniz, Edson Barboza a infligé un KO aussi incroyable qu'inattendu à Shane Burgos. Touché par un enchainement gauche-droite, le poids plume américain s'est écroulé au sol plusieurs secondes après l'impact des coups. Un KO à retardement qui permet à Barboza d'enchainer une deuxième victoire consécutive à l'UFC.
Les résultats de l'UFC 262
Charles Oliveira bat Michael Chandler par KO (2e round)
Beneil Dariush bat Tony Ferguson par décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)
Rogerio Bontorin bat Matt Schnell par décision unanime (30-27, 30-27, 29-28)
Katlyn Chookagian bat Viviane Araujo par décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
Edson Barboza bat Shane Burgos par KO (3e round)