UFC 261 : Usman terrasse Masvidal
Premier évènement avec du public dans la salle depuis longtemps, l'UFC 261 était marqué d'une pierre blanche chez les fans de MMA. Et les combattants leur ont bien rendu. En conclusion d'un évènement complètement dingue, Kamaru Usman a mis KO Jorge Masvidal au deuxième round d'une violente droite. Le Nigérian enchaine une 14e victoire consécutive à l'UFC, restant invaincu au sein de l'organisation et conservant sa ceinture des poids welters.
En face, Jorge Masvidal, auteur du KO le plus rapide de l'histoire de l'UFC face à Ben Askren, n'a pas vraiment existé dans ce combat. Emmené au sol par Usman dans le 1er round, il s'est fait touché à plusieurs reprises à la tête par le Nigerian Nightmare en striking. Un domaine où il était pourtant censé avoir l'avantage.
Une prestation majuscule de la part de Kamaru qui se révèle en combat debout avec Trevor Wittman à ses côtés et s'affirme de plus en plus comme le plus grand de tous les temps dans sa catégorie de poids.
Le KO magnifique de Rose Namajunas sur Weili Zhang
Très attendu, l'affrontement entre Rose Namajunas et Weili Zhang a tenu toute ses promesses. La Chinoise, qui avait défiguré Joanna Jedrzejczyk lors de l'UFC 248, a été cueillie d'entrée par le striking de l'américano-lituanienne. Thug Rose a ainsi envoyé un somptueux high-kick qui a mis au tapis son adversaire dès le premier round. Un KO magnifique qui lui permet de reprendre la ceinture des poids pailles après la dépression qu'elle a traversée suite à sa défaite face à Andrade en 2019.
Shevchenko facile, Weidman gravement blessé
Quelques instants auparavant, Valentina Shevchenko n'a fait qu'une bouchée de Jessica Andrade, maitrisant la brésilienne en seulement 2 rounds par TKO et conservant son titre des poids mouches. La victoire de l'Ukrainienne a fait suite à la terrible blessure de Chris Weidman qui s'est brisé la jambe face à Uriah Hall après seulement 15 secondes de combat.
Jake Paul vs Daniel Cormier
Si les combats ont marqué la soirée, un autre évènement a beaucoup fait parler lors de cet UFC 261. Présent dans la salle, Jake Paul, qui a terrassé Ben Askren par KO la semaine dernière, s'est embrouillé avec Daniel Cormier. Le YouTubeur avait appelé l'ancien champion de l'UFC à l'affronter dans un ring, ce qu'il avait fermement refusé. Une réponse négative que Cormier est allé argumenter auprès du Problem Child entre deux combats. Le ton est monté entre les deux hommes, la sécurité s'interposant.
Les résultats de l'UFC 261
Kamaru Usman bat Jorge Masvidal par KO (2e round)
Rose Namajunas bat Weili Zhang par TKO (1er round)
Valentina Shevchenko bat Jessica Andrade par TKO (2e round)
Uriah Hall bat Chris Weidman sur blessure (1er round)
Anthony Smith bat Jimmy Crute sur arrêt de l'arbitre (1er round)