UFC 254 : Khabib vs Gaethje
Ce samedi 24 octobre 2020, Justin Gaethje entrera en premier dans l’octogone de l’UFC Fight Island, pour y affronter le champion incontesté des poids légers, Khabib Nurmagomedov. Ultra dominateur, le Russe ne laissera pas sa ceinture filer sans se battre. Cependant, si les parieurs favorisent, à juste titre, le champion, Justin Gaethje pourrait bel et bien créer la surprise.
En effet, Justin Gaethje possède les armes nécessaires pour choquer le monde. Premièrement, il possède un striking parmi ce qui se fait de mieux au sein de la catégorie. Précis et brutal, l’Américain créé des dégâts à chaque fois qu’il connecte. Solide au niveau cardio, tant que le combat se déroule debout, c’est bien Gaethje qui aura l’avantage.
Cependant, le Russe ne conservera pas les échanges debout. Il ne fait aucun doute que le gameplan du Russe sera le même que celui qui là amené la où il en est, c’est-à-dire amener son adversaire au sol, et le démanteler lentement mais sûrement. C’est là que Justin Gaethje devra mettre à profit ses années de lutte, et sa défense de takedown.
En effet, si Khabib Nurmagomedov a déjà affronté des strikers, il n’a jamais fait fasse à un adversaire avec les skills en lutte de Gaethje, et c’est là que se jouera ce combat. Si l’Américain devient le premier à stopper les takedowns de Khabib, il prendra sans aucun doute le contrôle du combat lors des phases debout.
C’est donc ce qui décidera de l’issue du combat. Une fois au sol, si Justin Gaethje parvient à ne pas laisser le Russe passer en position dominante, ce que personne n’a réussi à ce jour, il pourrait bien surprendre les amateurs de MMA, en stoppant Khabib lors des échanges debout.
Si La Défense de lutte de Justin Gaethje lui permet de passer au moins la moitié de chaque round debout, il pourrait bien sortir de ce duel avec la ceinture de champion incontesté.