UFC 254 : le main event est officiel
Malgré un Michael Chandler pesé à 155 livres, remplissant pleinement son rôle de "backup", Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje devraient tous deux entrer ce samedi soir dans l'octogone de l'UFC, pour se disputer la ceinture de champion incontesté des poids légers. Un combat au sommet, peut-être celui le plus attendu par les fans d'arts martiaux mixtes cette année.
À mesure que Khabib Numagomedov s'avançait vers la balance, nombreux sont les fans du Russe qui ont du avoir un coup au cœur, le voyant quelque peu affaibli. Après avoir demandé la serviette, lui permettant de se peser nu, le Russe a également été pesé à 155 livres, tout comme son futur adversaire, Justin Gaethje.
Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Khabib autant souffrir pour descendre sous les 155 livres, poids limite pour un combat pour le titre chez les poids légers. Une fois les officiels annonçant les 155 livres, c'était une délivrance visible sur le visage du Russe, qui aurait surement dû passer par les enfers pour perdre ne serait-ce que quelques grammes de plus.
Demain soir, lorsque les portes de l'octogone seront refermées, Khabib et Justin auront tout deux un gameplan bien différent. Pour le Russe, sans surprise, ça sera la lutte qui sera mobilisée pour tenter de réduire les attaques de Justin debout. Du côté de l'Américain, il devra tenter de défendre toutes les mises au sol, ou du moins se relever rapidement, s'il veut créer des dommages debout.