UFC 254 : Khabib devrait élargir sa domination
C’est ce samedi 24 octobre, que Khabib Nurmagomedov tentera une énième fois de défendre sa ceinture des poids légers en main event de l’UFC 254, face à Justin Gaethje. Il entrera dans l’octogone en second après l’Américain, et débutera sans aucun doute le combat avec le même gameplan que d’habitude, c’est-à-dire rouler sur son adversaire après l’avoir amené au sol.
On peut se rendre compte de la puissance de Khabib au regard de son gameplan, connu de tous. Chacun de ses anciens adversaires savait pertinemment la stratégie du Russe, personne n’a eu les armes pour la contrer. Dustin Poirier, Conor McGregor ou encore Edson Barboza, tous les meilleurs poids légers au monde se sont brisés sur la montagne Khabib.
Face à Justin Gaethje, Khabib devrait une nouvelle fois prouver aux yeux du monde entier qu’il est au-dessus du lot. Pour ce faire, il faudra se montrer supérieur à l’Américain, qui possède une belle expérience en lutte. Pour limiter les risques lors des échanges debout, le Russe devra briser l’Américain dès le premier round, ou du moins le fatiguer. À l’image de son combat contre Conor, Khabib a pu se permettre de conserver les échanges debout une fois que l’Irlandais était épuisé, donc forcément mois dangereux.
À chaque sortie dans l’octogone, le striking du Russe paraît de plus en plus solide. Il a prouvé être capable de rivaliser avec les meilleurs, et n’est plus en danger à la moindre offensive adverse. Face à Poirier, il était même parvenu à gêner l’Américain lors des phases debout.
Aucun doute qu’il possède les armes pour rouler sur Justin Gaethje, exactement comme il a roulé sur tous les autres.