UFC 253 : Blachowicz vs Reyes
Quelques dizaines de minutes avant l'entrée du main event de la soirée, c'est Jan Blachowicz et Dominick Reyes qui se sont retrouvés au centre dans l'octogone pour se disputer le succession de Jon "Bones" Jones, la ceinture des poids lourd-légers de l'UFC. Un combat entre deux des meilleurs lightheavyweight après Jones et le fraîchement retraité Daniel Cormier.
Un combat qui va rapidement tenir ses promesses, et offrir aux amateurs de MMA un feu d'artifices en striking. Une épreuve de force qui va rapidement sourire au Polonais, qui va trouver la faille lors du deuxième round. Après avoir pris le dessus sur son adversaire, Jan Blachowicz va une nouvelle fois étaler aux yeux de monde entier le "Polish Power" et claquer un knockdown sur une merveille de crochet du gauche.
Le Polonais finira le combat dans la foulée, devenant ainsi le premier homme le nouveau champion incontesté des poids lourd-légers. Depuis 2011, aucun autre homme que Jon Jones et Daniel Cormier n'avait détenu la ceinture de la catégorie. Une grande première, qui pourrait bel et bien forcer Jon Jones a redescendre pour reconquérir sa ceinture.
À 37 ans, Jan Blachowicz est enfin récompensé pour ses faits d'armes au sein de l'octogone. Impérial lors de l'ensemble de ses dernières sorties, il parvient enfin à monter sur le trône de sa catégorie. Pour la suite des événements, et sa première défense de titre, le Polonais souhaite affronter l'ancien champion Jon Jones. Il tentera de devenir le premier à faire tomber celui que de nombreux amateurs de MMA voient comme le meilleur combattant de tous les temps.