UFC 253 : Adesanya vs Costa
C'était l'une des affiches les plus excitantes de cette année 2020, avec ce qui se fait de mieux au sein de la catégorie des poids moyens. Un combat entre deux des meilleurs strikers de l'organisation, le champion incontesté Israel Adesanya, et le challenger Paulo Costa. Après un dernier face-à-face tendu après la pesée officielle, les deux hommes se sont retrouvés au centre de l'octogone, en main event de l'UFC 253, ce samedi 26 septembre.
Dès le début des échanges, Israel Adesanya prend l'extérieur de l'octogone, et débute un festival de leg kick, ce qui fragilisera sensiblement la jambe avant du Brésilien. Extrêmement agressif lors de ses précédents combats, Costa ne parviendra jamais à entrer dans son combat, et en paiera le prix fort dès le deuxième round, avec un Adesanya toujours plus en confiance.
Sentant le combat lui filer entre les doigts, Paulo Costa tentera quelques accélérations en striking, qui seront presques toutes contrées par le champion, bien trop à l'aise pour être inquiété ce soir-là. Après une énième tentative perdue, Costa se fera contrer par Adesanya, au niveau de la tampe, et sera envoyé au sol.
Un premier knockdown, dont le Brésilien ne se relèvera jamais. Impérial en ground and pound, Adesanya forcera rapidement l'arbitre du combat à intervenir, lui offrant la victoire par TKO. Une seconde défense de titre pour Adesanya, qui continue son parcours parfait en MMA. Invaincu lors de ses 20 sorties chez les professionnels, Adesanya est plus que jamais l'homme à abattre chez les poids moyens.