UFC 252 : Miocic vs Cormier 3
Ce samedi 15 août 2020, se disputera le titre de meilleur poids lourd de cette génération, au sein de l'octogone de l'UFC APEX. La Terre devrait s'arrêter quelques instants de tourner à mesure que Stipe Miocic et Daniel Cormier marcheront vers l'octogone. Le troisième combat d'une trilogie d'ores et déjà épique. Un KO partout, balle au centre, un dernier combat pour la ceinture de la catégorie reine.
Supérieur lors du rematch, Daniel Cormier s'était laissé surprendre par les ajustements de Stipe Miocic dans le championship round. DC avait en effet accepté l'épreuve de force, là où il aurait été utile de mobiliser sa lutte pour contrer le retour en force de Miocic. Multipliant les crochets au corps, Stipe s'était frayé un chemin vers le KO, finissant le travail en remontant à la tête.
Pour ce troisième et dernier combat, DC partira légèrement favori. En effet, c'est bien DC qui a dominé la majorité des échanges lors des deux combats. S'il parvient à faire taire le striking de Miocic lors des derniers rounds, en l'amenant au sol, il devrait pouvoir raccrocher définitivement les gants, ceinture des poids lourds autour de la taille. Pour Stipe, la victoire passera impérativement par le KO. Le champion des poids lourds devra trouver la faille.
Junior Dos Santos vs Jairzinho Rozenstruik
Un autre choc au sein de la catégorie reine entre deux énormes strikeurs. Nouvelle sensation chez les lourds, Jairzinho Rozenstruik a vu son ascension quelque peu freinée par le train Francis Ngannou. Cette fois-ci, face à lui dans l'octogone, un vieux de la vieille, le Brésilien Junior Dos Santos.
Un duel où les juges ne devraient pas avoir besoin de départager les deux hommes. En effet, peu de chances que cet affrontement aille jusqu'à son terme. Plus athlétique et ayant l'expérience de son côté, Junior Dos Santos devrait pouvoir se relancer après deux défaites consécutives face à Curtis Blaydes et Francis Ngannou.
Sean O'Malley vs Marlon Vera
Le retour du Sugar Show ! Sean O'Malley poursuit son parcours sans faute à l'UFC, et est cette fois-ci opposé à Marlon Vera. Un dernier combat avant de probablement devoir se mesurer à un membre du Top 15 chez les poids coqs. S'il s'affiche sous son meilleur jour, rien ne devrait empêcher Sean O'Malley de rester invaincu, et s'imposer avant la limite.