UFC 249 : le combat maudit
De retour en Russie depuis plus d'une semaine, Khabib Nurmagomedov ne devrait pas être en mesure de revenir sur le territoire Américain, pour disputer son combat tant attendu face à Tony Ferguson. Pour la cinquième fois, ce choc des titans pourrait nous être arraché des mains, prouvant une nouvelle fois que les Dieux des arts martiaux mixtes ne sont pas favorables à cette opposition.
Interrogé par RT Sport, Khabib Nurmagomedov est revenu sur les dernières décisions de l'UFC concernant l'UFC 249. Il est conscient du fait qu'il pourrait bien rater une énième fois une opportunité de mettre un terme au débat sur l'identité du meilleur poids léger de tous les temps :
"Nous nous entraînions à AKA sans aucune information concernant le combat, où et comment cela allait se passer. Ensuite, l'UFC nous a dit que le combat n'aurait pas lieu aux États-Unis. Et ils ont dit qu'à 99%, cela se produirait aux Émirats, à Abu Dhabi.
Après avoir parlé à l'UFC, nous avons décidé de nous envoler vers les Émirats un mois avant le combat. Je ne me souviens pas de la date exacte, c'était le 19 ou le 20, je vais devoir vérifier. Mais lorsque nous avons atterri aux Émirats, nous avons appris qu'ils allaient fermer les frontières. Et personne ne pourra partir ni s'envoler, à l'exception des résidents. Nous avons donc dû rentrer en Russie.
Alors maintenant, j'entends dire qu'ils cherchent à l'organiser avec ou sans moi. OK Vas y. Tout le monde devrait suivre les lois. Je ne suis pas contre, je sais que les combattants doivent nourrir leur famille et payer leurs factures. Je sais à quel point c'est difficile pour les combattants. S'ils ne combattent pas, ils ne sont pas payés.
Maintenant, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. Il est vraiment difficile de s'entraîner et perdre du poids lorsque le monde entier est en quarantaine et que vous ne savez pas ce pour quoi vous vous préparez. Mais ce n'est pas la première fois que je rencontre des obstacles dans ma carrière"