UFC 248 : Weili vs Jedrzejczyk
En co-main event de l'UFC 248, Zhang Weili et Joanna Jedrzejczyk sont entrées dans l'octogone de la T-Mobile Arena de Las Vegas pour se disputer le titre des poids pailles de l'UFC. Une opposition qui annonçait un feu d'artifice en striking, et qui a tenu toutes ses promesses.
Les deux monstres se sont rendus coup pour coup pendant l'intégralité des cinq rounds de cinq minutes, claquant au passage le meilleur combat de l'histoire du MMA féminin, et plus globalement l'un des meilleurs combats de l'histoire des arts martiaux mixtes.
Après une véritable guerre en striking, Zhang Weili conservera sa ceinture sur une décision partagée des juges (48–47, 47–48, 48–47), restant ainsi invaincue depuis ses débuts à l'UFC. Un rematch immédiat entre les deux combattantes pourrait très bien être organisé par l'UFC, pour le plus grand plaisir de tous les fans.
Zhang Weili : le futur de l'UFC
Âgée de 30 ans, Zhang Weili compte bien devenir l'une des championnes les plus dominantes du game. Au regard de ses dernières performances, elle semble avoir les armes pour régner d'une main de maître sur l'ensemble de sa catégorie.
Après ce combat qui restera dans les annales, la Chinoise s'est exprimée sur Instagram concernant cette bataille, et sur son adversaire du soir :
"Je respecte tous mes adversaires. Les échecs des autres ne me rendent pas heureuse. Ma confiance est basée sur mon entraînement et mon équipe. Joanna Jedrzejczyk est une combattante de MMA très puissante. Au final, l'octogone n'a pas besoin de trash-talk, nous avons travaillé ensemble et la bataille était grande"