UFC 247 : Jones par décision unanime
Au sein de l'octogone du Toyota Center de Houston, Jon Jones a effectué ce samedi 8 février une énième marche vers l'octogone, pour faire face à la nouvelle sensation de sa catégorie des lourds-légers, Dominick Reyes. Un combat qui a mis à l'honneur le challenger dans les premiers rounds, avec un Reyes efficace en striking, face à un Jones en contrôle.
Les trois premiers rounds seront relativement similaires, avant que Jones ne reprenne la main sur les échanges à partir du championship round, et ce jusqu'à la sirène finale. À l'issue des cinq rounds de cinq minutes, les juges officiels ont déclaré Jon Jones vainqueur par décision unanime (48-47, 48-47, 49-46). Une décision controversée pour un bon nombre des membres de l'UFC.
Une décision controversée
Une controverse qui vient du fait que Dominick Reyes aurait très bien pu être déclaré vainqueur de ce duel. En effet, si Jon Jones remporte clairement les deux derniers rounds, les trois premiers peuvent largement être accordé au challenger. Parmi les combattants de l'UFC, nombreux sont ceux qui ont vu Reyes s'imposer ce week-end. Voici les meilleures réactions des pros à ce main event :
Daniel Cormier : "Pas un vol. Un combat serré, qui pouvait aller des deux côtés. 3-1 ou 2-2 avant le dernier round. J'avais Reyes trois rounds à deux mais le combat était tellement serré, il pouvait aller dans les deux sens" Max Holloway : "Est-ce que notre sport est le seul sport majeur où ne peut voir le score que lorsque que le match est fini ? Quel est le problème pour les juges de montrer leur score. C'est une question honnête" Diego Sanchez : "Un putain de vol, Dom a gagné ce combat" Julian Marquez : "Sérieusement, nous devrions commencer à retenir les salaires des juges. C'est incroyable que même quand ils rendent des mauvaises décisions ils soient payés" Corey Anderson : "Chapeau à Dominick Reyes, c'était un bon combat" Chris Weidman : "J'avais Reyes dans les trois premiers. Respect à Jones pour être revenu fort dans les deux derniers mais je pensais que Reyes allait gagner à la décision" Israel Adesanya : "Lol"