UFC 247 : Shevchenko vs Chookagian
Qui arrêtera le règne de Valentina Shevchenko ? Personne. La championne des poids mouches a une nouvelle fois défendu sa ceinture en s'imposant face à Katlyn Chookagian, en co-main event de l'UFC 247. Un combat dominé de long en large par Valentina.
Dans les dernières secondes d'un premier round relativement pauvre en termes d'action, Valentina enverra un énorme coup de coude à son adversaire lors d'un échange au sol, provoquant une coupure importante au niveau de l'arcade de la challenger. Le ton était donné.
Dans le troisième acte, Valentina Shevchenko va une nouvelle fois prouver qu'elle est tout simplement au-dessus de ses homologues à l'UFC. Après avoir totalement bloqué les possibilités de mouvements de Katlyn Chookagian au sol, Valentina va multiplier les frappes, avant que l'arbitre du combat intervienne, logiquement, pour sauver Chookagian.
Une troisième défense de titre consécutive pour Valentina Shevchenko, qui ne semble pas avoir d'égal au sein de sa catégorie. Seule Amanda Nunes est à son niveau, et un troisième combat entre les deux monstres n'est pas à exclure.