UFC 247 : Mamba Forever
Le dimanche 26 janvier 2020, le monde a perdu l'une des plus grandes légendes de l'histoire du sport. Kobe Bryant est décédé, à l'âge 41 ans, dans un accident d'hélicoptère, aux États-Unis, accompagné de sa fille, Gianna Bryant, et sept de leurs proches. Une tragédie due à l'un des moteurs de l'appareil, tombé en panne en plein vol.
Ce samedi 8 février 2020, lors de l'UFC 247 se déroulant à Houston, l'organisation de Dana White a tenu à rendre hommage à la légende des Lakers, le temps d'une vidéo, projetée sur le grand écran du Toyota Center. À côté d'une photo de Kobe et sa fille, les noms des proches de la famille Bryant étant présents lors de l'accident. Un hommage suivi de neuf secondes de silence, le nombre de personnes décédées dans cette tragédie.
Un hommage poignant que nous vous proposons de retrouver en intégralité au sein de la vidéo ci-dessus. Au micro, le célèbre commentateur de l'UFC Jon Anik, avec un message rempli d'émotions : "Mesdames et Messieurs, il y a moins de deux semaines, le monde a été choqué par le terrible accident d'hélicoptère qui a pris la vie de Kobe Bryant, sa fille Gianna, et sept autres âmes. Kobe était une légende du basket, un héros pour beaucoup (...). Plus important, il était un homme de famille, un père et un mari aimé. Ce jour-là, Kobe se rendait à un match de basket avec sa fille Gianna (...). C'était une icône du sport. Ce soir, pour rendre hommage à ces 9 vies perdues, joignez-nous, pour neuf secondes de silence".