C'était il y a un an, à l'UFC 229, Khabib Nurmagomedov venait à bout de Conor McGregor et remportait la ceinture de champion des poids légers. Pour le Russe, c'était le début de la gloire. Pour l'Irlandais, on parlerait plutôt d'une descente aux enfers. Mais après une année difficile de trashtalk et de remise en question, The Notorious est prêt à faire son grand retour.
Et comme on pouvait s'y attendre, McGregor n'a pas perdu son image et continue d'attirer les foules. Si bien que les billets pour son combat à l'UFC 246 se sont vendus en un temps record de 3 minutes seulement. Son affrontement contre David Cerrone intrigue et tout le monde espère voir l'Irlandais regagner sa superbe durant cette année 2020.
Un espoir que son manager a confirmé lors de son passage en Chine dans le cadre du Legend FC 14. Au cours d'une interview pour SCMP Martial Arts, Audie Attar a ainsi encensé son protégé, annonçant un retour de "l'ancien Conor McGregor".
"Les choses comme le combat contre Floyd Mayweather arrivent aussi, je pense, avec les distractions associées qui te font perdre le sens de ce qui est vraiment important. Et ce qui est aujourd’hui motivant pour moi est de voir qu’il est de nouveau focalisé. Je suis juste tellement heureux parce que je n’avais pas vu cela chez lui depuis plusieurs années, et je dis aux gens asseyez-vous et vous verrez une performance de l’ancien Conor. Je le crois vraiment, parce qu’il y a du travail derrière et vous ne pouvez pas faire semblant."
Un discours réaliste et plutôt positif qui semble indiquer que McGregor est bel et bien prêt à effectuer un retour gagnant en se focalisant sur l'essentiel. Sur Instagram, il continue de poster des photos de lui et confirme qu'il n'a rien perdu, physiquement du moins.
Et pour enfoncer le clou, le coach John Kavanagh a confirmé l'annonce du coach de McGregor après son dernier entraînement.
"Premier janvier, dernier entraînement lourd aujourd'hui avant Vegas. Je peux honnêtement dire que c'est le meilleur niveau auquel j'ai vu Conor et je n'étais pas sûr que ce soit possible il y a 6 mois. Vous allez vous régaler et je suis heureux d'avoir une bonne place ! "
Si McGregor parvient à l'emporter contre Cerrone, la suite pourrait être un match retour contre Khabib dans l'espoir de reconquérir sa ceinture des poids légers. On se donne quoi qu'il en soit rendez-vous le 18 janvier pour l'UFC 246 en espérant de revoir The Notorious au sommet !