"No Mercy"
En main card de l'UFC 245, Petr Yan s'est montré intraitable face à la légende Urijah Faber, qu'il vient peut-être de renvoyer à la retraite. Au sein de la catégorie des poids coqs, le Russe vient de frapper un grand coup, confirmant une nouvelle fois qu'il mérite sa place parmi l'élite. Chez les moins de 135 livres, il peut espérer obtenir un title shot dès l'année prochaine.
Petr Yan est définitivement l'un des nouveaux espoirs de l'UFC. Âgé de seulement 26 ans, il est encore invaincu au sein de l'organisation de Dana White. Opposé à Urijah Faber, véritable légende du game, il n'a pas tremblé une seconde. Impressionnant de facilité, il enverra à plusieurs reprises Faber au sol, qui n'a jamais réussi à trouver une réponse aux problèmes posés par le Russe lors des échanges debout. Yan va trouver la faille dans le troisième et dernier round, sur une merveille de highkick en sortie de clinch.
Un kick qui ne laissera aucune chance au California Kid, qui tombera net, et sera instantanément arrêté par l'arbitre du combat. Une défaite qui freine quelque peu son retour à l'UFC, et qui pourrait bien lui faire reconsidérer sa décision de sortir de sa retraite. D'ores et déjà intronisé au Hall of Fame, Faber n'a strictement plus rien à prouver, il fait déjà partie de l'histoire de son sport.