UFC 244 : Nate Diaz annonce son retrait de l'événement
Cette nuit, Nate Diaz s'est muni de son téléphone pour assener un véritable coup de massue sur la tête des fans. Moins de dix jours avant l'UFC 244 et son combat extrêmement attendu contre Jorge Masvidal, le natif de Stockton a annoncé son retrait de l'événement, après avoir appris qu'il aurait été contrôlé positif à une substance provenant potentiellement d'un complément contaminé. Voici le message de l'Américain :
"Je ne vais pas me rendre à New York pour le combat la semaine prochaine ; parce qu’ils disent que j’ai testé avec des niveaux élevés qui pourraient provenir de suppléments contaminés. C’est faux parce que je ne prends que des aliments non transformés ou des compléments alimentaires naturels. Je ne mange même pas de viande. Donc, jusqu’à ce que l’UFC, l’USADA ou qui que ce soit corrige ça, je ne serai pas en compétition. Je ne vais pas jouer à leur jeu et essayer de le cacher ou rester tranquille, comme ils l’ont suggéré. Je ne vais pas avoir mon nom terni comme un tricheur, comme ces autres enculés qui se taisent jusqu’à l’après-combat juste pour pouvoir être payés. Ces putains de tricheurs. Je me fiche de l’argent, ça dépasse ma dignité et mon héritage. Je ne joue pas avec ces conneries. Je ne reste pas silencieux et je ne cherche pas à résoudre ça après le combat. C’est de la triche. ‘Fight Game’, je te reverrai quand je te reverrai"
UFC 244 : la véritable situation
Malgré ce qu'avance Nate Diaz, le main event de l'UFC 244 n'est pas encore annulé, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas encore suspendu par l'USADA. Une suspension provisoire pourrait être annoncée dans les prochains jours, ou non. C'est la raison pour laquelle il ne faut pas faire une croix tout de suite sur le combat entre Nate Diaz et Jorge Mavisdal. Il y a des chances que les deux hommes entrent dans l'octogone du Madison Square Garden de New York le 02 novembre prochain.
Pour bien comprendre la situation, il faut détailler la procédure de l'USADA lors d'un contrôle positif. Généralement, l'USADA notifie les combattants d'un potentiel contrôle positif instantanément après l'avoir constaté. Cette annonce peut s'accompagner d'une suspension provisoire, mais ce n'est pas une généralité. En l'occurrence, Nate n'est pas encore suspendu par l'USADA. Il est donc encore éligible à combattre le 02 novembre.
Seulement voilà, Nate n'a pas souhaité attendre son combat avant de rendre publique la nouvelle. Il annonce donc se retirer lui-même de l'événement. Sans confirmation de la part des officiels de l'UFC, ou encore sans suspension de la part de l'USADA, le main event de l'UFC 244 est pour l'instant maintenu, peu importe ce qu'avance Nate Diaz.